logo

Ecole Saint François d'Assise

- Former le cœur et l'intelligence, pour servir demain -


Comment nous aider

Vous pouvez nous aider:

-Par la prière
-Par du bénévolat au service de l’école (surveillance, tâches administratives, animations diverses suivant les talents…)
-Par un soutien matériel (compétences, mobilier,…)
-Par un soutien financier ponctuel ou récurrent

La liberté du modèle éducatif et des méthodes pédagogiques a un prix !

Près de 1 400 écoles hors contrat existent aujourd’hui en France et rien qu’en 2017, 122 nouvelles écoles ont vu le jour. Presque toutes ont été financées en partie grâce aux dons de particuliers convaincus de la nécessité de repenser le modèle éducatif français. En l’absence de subvention publique, la charge réelle de la scolarité des enfants est trop importante pour reposer intégralement sur les familles. L’aide financière des parents, amis, ou simplement de personnes qui ont le souci de la formation des enfants ou qui s’impliquent dans leur quartier est indispensable.




L’association Saint François d’Assise qui gère l’école est une association loi 1901, déclarée en préfecture des hauts de seine en 2018.

Tout don en faveur de l’association Saint François d’Assise donne droit à un reçu fiscal.



Dons déductibles de l’Impôt sur le revenu (IRPP) ou l’impôt sur les sociétés (IS)

-Si vous êtes un particulier, vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu (IRPP) à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
-Si vous êtes une entreprise, vos dons sont déductibles de votre impôt sur les sociétés à hauteur de 60% de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.



Pour un don par chèque ou par prélèvement,cliquez sur le lien ci-dessous afin d’imprimer le RIB:

RIB


Pour un don en ligne (par CB), cliquez sur le lien ci-dessous afin d’accéder au site de paiement:

Accès au site du pot commun